Voix de l’année aux Victoires du jazz 2017

Chanteur et musicien britannique, Hugh Coltman part en tournée avec son nouvel album. Entre confidences et grand spectacle, une escapade à la Nouvelle-Orléans.

Installé depuis de nombreuses années en France, l’ancien leader du groupe de rock blues The Hoax devenu auteur de folk-pop, puis explorateur du plus beau patrimoine du jazz : Hugh Coltman a l’art de passer les frontières, de s’affranchir des habitudes et des chemins balisés. Après le succès de son album de relecture de Nat King Cole, en 2015, il est parti aux sources du blues, sur les terres de la Nouvelle-Orléans. C’est là qu’il a enregistré son dernier album, Who’s happy?, qu’il présente cette saison en concert.

Des drums qui dansent comme lors des légendaires enterrements longeant les rives du Mississippi, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Hugh Coltman nous enlace de sa voix chaleureuse de grand connaisseur des émotions humaines. De titre en titre, on passe de la pure autobiographie à une lumière universelle, emportés par l’inspiration d’un artiste au sommet de sa créativité.


En coréalisation avec le Fuzz’Yon

 

Dates et horaires

Ven. 1er fév. 2019

Où ? Comment ?

    • Ven. 1er fév. 2019 | 20h30
      Le Manège
  • Durée 1h10
  • Tarif A

(placement libre)

 

Voix : Hugh Coltman
Clarinette, baryton : Frédéric Couderc
Trompette : Jérôme Etcheberry
Soubassophone : Didier Havet
Guitare : Freddy Koella
Piano : Gaël Rakotondrabe
Batterie : Raphael Chassin

  • Hugh Coltman

  • Hugh Coltman

À voir également au Grand R