Un concert-spectacle joyeux et explosif porté par vingt et un artistes de jazz et de cirque : une grande bouffée d’énergie pour conclure l’année 2019 avec fougue et allégresse.

En équilibre précaire sur des planches de bois, des bonbonnes de gaz ou sur un fil tissé dans les airs, le collectif d’artistes réunis pour Esquif s’élance sans filet pour nous interroger sur la fragilité de l’équilibre et de l’improvisation.
Dix-huit musiciens partagent l’affiche avec un homme-diabolo, une funambule et un clown dans ce spectacle délicieusement foutraque. Orchestre jazz, big band, fanfare : le Surnatural Orchestra est inclassable.

Depuis ses origines, il flirte avec les arts du cirque. C’est donc tout naturellement qu’il s’associe au Cirque Inextremiste et à la Compagnie Basinga pour cette création. De ce savoureux mélange naît un spectacle hors du commun qui croise la virtuosité musicale et l’exploit circassien. Une expérience revigorante où le public n’est pas en reste…

Âge


À voir en famille
dès 8 ans

Dates et horaires

Du mar. 17 au jeu. 19 déc.

Où ? Comment ?

    • Mar. 17 déc. | 20h30
      Mer. 18 déc. | 19h
      Jeu. 19 déc. | 20h30
      Le Manège
  • Durée 1h30
  • Tarif B

Une création de : Surnatural Orchestra, Cirque lnextremiste & Cie Basinga
Mise en scène : Yann Écauvre
Coordination artistique : Camille Secheppet
Musiciens : Fanny Ménégoz, Clea Torales (flûtes) ; Adrien Amey, Baptiste Bouquin, Jeannot Salvatori, Camille Sécheppet, Nicolas Stephan, Fabrice Theuillon (saxophones) ; Antoine Berjeaut, Guillaume Dutrieux, Julien Rousseau (trompettes) ; Hanno Baumfelder, François Roche-Juarez, Judith Wekstein (trombones) ; Laurent Géhant (soubassophone) ; Boris Boublil (claviers, guitare) ; Arthur Allard (percussions) ; Emmanuel Penfeunten (batterie)
Circassiens : Rémi Bezacier ; Yann Écauvre ; Tatiana-Mosio Bongonga
Régie générale tournée : Nicolas Legendre
Lumières : Zak Cammoun, François Xavier Delaby, Guillaume De La Villeon, en alternance
Son : Jacques-Benoît Dardant
Costumes : Solène Capmas
Construction : Jan Naets & Sylvain Vassas Cherel
Administration : Christine Nissim
Chargée de production et de diffusion : Marie-Édith Roussillon

Production

Production Collectif Surnatural

Aides et subventions Ministère de la Culture et de la Communication -Compagnie nationale ; Région Île de France – Aide à la Permanence artistique et culturelle et aide au projet Arts de la Piste ; ADAMI 365 / CNV / SPEDIDAM / SACEM / FCM ; Avec le soutien de l’Académie Fratellini

Coproductions La Grainerie / Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma (31 )/Résidence et création au printemps 2016 ; Coopérative De Rue De Cirque/lr2c – Paris (75) ; Nouveau Théâtre de Montreuil – Centre dramatique national (93) ; Cirque Théâtre d’Elbeuf (76) ; l’Agora – Scène nationale d’Evry (91 ) ; Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon (25) ; Théâtre du Vellein – Villefontaine

La musique de ce spectacle a été en partie conçue en résidence de composition au Théâtre les deux Scènes – Scène nationale de Besançon, soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, la SACEM, l’ONDA et le Groupe Caisse des dépôts. Saisons 14/ l 5 et 15/ 16.

  • Esquif

  • Esquif

  • Esquif

Autour du spectacle

  • Avec vous

    Mer. 18 déc

    Un verre avec les artistes

    à l'issue du spectacle