Un voyage musical original mêlant le jazz et la musique populaire cubaine. Une musique chaleureuse et métissée, un concert rythmé et envoûtant.

Dans ce projet hors norme, Fidel Fourneyron, jeune tromboniste incontournable de sa génération, relève le défi de mêler la fine fleur du jazz européen actuel au monde des musiques de transe afrocubaines. Pour cela, il convie six compères de la scène jazz hexagonale et trois piliers du jeune orchestre cubain Osain del Monte, brillants rénovateurs de la tradition havanaise.

¿Que vola? C’est ainsi que les cubains se disent bonjour. Quoi de neuf ? C’est la question qui est posée à ces jeunes défenseurs de cultures bien vivantes et si différentes. Ils inventent sous nos yeux une cérémonie inédite, explosive et aventureuse. Ensemble, ils vont plonger les chants traditionnels yorubas et les rythmes de la rumba dans la saveur de l’inédit.

Dates et horaires

Ven. 4 oct.

Où ? Comment ?

    • Ven. 4 oct. | 20h30
      Le Manège
  • Durée estimée 1h30
  • Tarif B


CUBA

Percussions : Adonis Panter Calderon ; Barbaro Crespo Aichard ; Aamon Tamayo Martnez

FRANCE
Trombone, direction musicale : Fidel Fourneyron
Trompette : Aymeric Avice
Saxophone ténor : Hugues Mayot
Saxophone alto et baryton : Benjamin Dousteyssie
Fender Rhodes : Bruno Auder
Contrebasse, codirection musicale : Thibaud Soulas
Batterie : Élie Duris
Son : Pierre Favrez
Lumière : Thibaut Lacas

 

Avec le soutien de l’ONDA
Office national de diffusion artistique

Production

Ce spectacle bénéficie de septembre 2018 à août 2020 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, l’OAAA Nouvelle-Aquitaine, l’ODAA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.

  • Que Vola

  • Que Vola

  • Que Vola