Mer. 16 & Jeu. 17 déc. 2020Danse / Cinéma / En famille
Du bout des doigts – Histoires à danser (annulé)
Gabriella Iacono et Grégory Grosjean
Message du 11 décembre 2020 : les dernières décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire prolongent de 3 semaines la fermeture des lieux accueillant du public. Possibilité de réouverture le 7 janvier.
Ce spectacle est donc annulé. Plus d’informations à venir.
—
Embarquez en famille pour un voyage inédit à travers l’histoire de la danse, de la Préhistoire à la Renaissance en passant par les années 30, Woodstock et jusqu’à aujourd’hui.
Un homme et une femme traversent les siècles en dansant. Ils revisitent la danse avec tout leur corps, en commençant par leurs mains. Du bout de leurs doigts, ils arpentent les grandes scènes de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem.
Si certains reconnaîtront des danses bien connues comme le hip-hop, le ballet, le rock et les comédies musicales, d’autres découvriront les travaux de Pina Bausch et d’Anne Teresa De Keersmaeker. En une douzaine de tableaux, des mains dansantes, filmées par une caméra, interprètent les chorégraphies laissant apercevoir les détails, les accessoires mais aussi la richesse de la multiplicité des points de vue.
Production
Production Madebyhands ASBL
En coproduction avec Astragales asbl, La Scala Paris-Les Petites Heures, Le Printemps de comédiens, Le Grand R – Scène nationale de La Roche-Sur-Yon (en cours)
Avec le soutien de Grote Post, Brussels Art Melting Pot