Appel à participation !
À nos combats : Un spectacle participatif à la frontière du combat et de la danse

Cette création participative fera appel à des figurants yonnais. Une priorité est donnée au public issu de clubs sportifs (boxe, arts martiaux, Krav maga etc.) mais également au tout public à partir de 12 ans. 30 personnes seront présentes dans le public, de chaque côté des combattantes, soit 60 personnes au total. Leur rôle sera d’entraîner le public dans les réactions face au combat.

EN SAVOIR PLUS

Le chorégraphe Salia Sanou vous invite au coeur du quartier Liberté pour un spectacle de danse participatif et en plein air sur l’univers de la boxe.

La boxe est un sport de combat, nécessairement intense, frontal, parfois violent. Les corps souffrent, sont soumis à leurs limites. Mais la puissance ne fait pas tout. Ce n’est pas toujours la brute qui gagne, c’est souvent celui qui a une maîtrise totale de lui-même, celui qui contrôle ses gestes, qui est le plus rapide, qui tempère ses émotions. La boxe est une philosophie. Corps à corps, pas de côté, crochet, esquive, uppercut…, la boxe est un aussi ballet. Salia Sanou est fasciné depuis toujours par Mohamed Ali, le plus grand boxeur de l’histoire. Au-delà du sport, c’est la passion qui naît de ses combats qui le marque. En particulier, le souvenir du légendaire combat The Rumble in the Jungle qui a opposé Mohamed Ali et George Foreman au Congo en 1974. Un événement planétaire qui a enthousiasmé le monde entier et marqué une génération. Preuve que la boxe peut faire naître une ferveur unique.

Salia Sanou s’empare de toutes les dimensions de ce sport pour imaginer un spectacle à la frontière du combat et de la danse. Cette création participative fera appel à de jeunes figurants yonnais et prendra place dans l’espace public.

ON EN PARLE

La Terrasse – Focus Salia Sanou au Grand R

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 5 & Mer. 6 juil.

Où ? Comment ?

À voir en famille

Répétition publique
Ven. 22 avr. | 18h
Studio de danse du Manège

Conception et chorégraphie : Salia Sanou | Interprétation : deux danseuses – lutteuses, 2 entraîneurs, 1 musicien, 1 arbitre et 60 amateurs (distribution en cours)

Création participative :

Cette création participative fera appel à des figurants yonnais, à partir de 12 ans. Si vous souhaitez participer, voici les différentes étapes du projet :

Des ateliers seront animés par les coachs et les combattantes du spectacle. Ils auront lieu au Grand R, esplanade Jeannie-Mazurelle à la Roche-sur-Yon.

– Vendredi 8 avril (19h-21h) et samedi 9 avril 2022 (10h-12h ou 14h-16h)
– Vendredi 22 avril (19h-21h) et samedi 23 avril 2022 (10h-12h ou 14h-16h)

Un temps de répétition sera également organisé juste avant le spectacle (les 3 ou 4 juillet – date en cours).

Le spectacle sera joué le :
– Mardi 5 juillet 2022 à 20h
– Mercredi 6 juillet 2022 à 20h
en extérieur, dans le Quartier Liberté à la Roche-sur-Yon.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Production

Production Compagnie Mouvements perpétuels

Coproduction Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; Les Francophonies – Des écritures à la scène – Limoges, (montage de production en cours)

Salia Sanou est artiste associé au Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon

La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.

  • À nos combats