Cette soirée en famille est une merveilleuse invitation à plonger au cœur de la forêt amazonienne, à la rencontre d’un peuple d’indiens isolés d’Équateur.

Grâce à cette adaptation sur scène du roman Le Peuple du chemin (Éd. Talents hauts) soutenu par Amnesty International, Marion Achard raconte l’histoire de Loca et Daboka, deux enfants de la tribu. Accompagnée d’un illustrateur et d’un artiste manipulateur d’objets, elle nous embarquera dans un voyage singulier et sensitif dans lequel le livre devient art vivant.

Marion Achard a été élève à l’école de cirque Fratellini puis au Centre National des Arts du Cirque Depuis 20 ans, elle crée et joue ses spectacles avec la compagnie Tour de Cirque et se produit en France et à l’étranger. De ces voyages, elle tire une partie de ses histoires, qu’elle nous livre dans des romans Jeunesse et Ado publiés chez Actes Sud Junior et Talents Hauts, ainsi que dans des scénarios BD aux éditions Delcourt.

Âge


À voir en famille
dès 8 ans

Dates et horaires

Mar. 14 déc.

Où ? Comment ?

Dans le cadre du festival Roulez jeunesse !

Avec : Yann Dégruel (illustrateur BD)
et Farid Abed (son, ambiance, musique)

Résidence du 11 au 17 déc.

Un après-midi avec Marion Achard à la bibliothèque du Tablier et d’autres rendez-vous dans l’Agglomération (plus d’informations à venir).