
Mar. 20 maiDanse
Variations H24
Présentation d'une courte pièce par le groupe adulte de danse contemporaine du Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Roche-sur-Yon

En amont de la représentation de Black Lights de Mathilde Monnier, mardi 20 mai, l’atelier adulte de danse contemporaine du Conservatoire de La Roche-sur-Yon, emmené par Juliette Vezat, vous présente une variation chorégraphiée du livre H24.
Ce projet est né de l’envie de faire écho au travail chorégraphique de Mathilde Monnier, présentant au Grand R en mai prochain Black lights, inspiré de H24, ouvrage co-écrit par 24 autrices internationales.
Ces textes dénoncent, à partir d’histoires vraies, les violences faites aux femmes. Pour aborder cette thématique, nous avons cherché à prendre du recul à travers l’abstraction.
Le groupe a pris appui sur certaines des thématiques de travail très inspirantes de Noé Soulier (esquiver, frapper), a choisi des textes, et a travaillé sur les verbes d’action, les sensations et les états de corps associés.
Il est question de sororité et de réconfort, de coups portés, de ravaler sa colère, de sentiment d’humiliation, mais aussi de plaisir, de trouver des espaces à soi, pour soi. La bande son met quelques compositrices à l’honneur.
Avec vous
Correspondances #5
Rencontre avec Dominique Brun autour de "Black Lights" | Mar. 20 mai