Avec le spectacle L’Harmonie des timbres, l’Ensemble baroque Stradivaria vous invite à un voyage musical tout en esprit et raffinement. À la découverte des sonorités de l’Europe du XVIIIe siècle, six musiciens nous emmènent de la France à l’Allemagne en passant par la magique Venise, à l’occasion de ce concert à la bougie.
Venez savourer de vrais moments de grâce musicale de l’Europe du XVIIIe siècle ! Dans des oeuvres regroupant des concertos de chambre, le spectacle L’Harmonie des timbres de l’Ensemble baroque Stradivaria, placé sous la direction artistique de Guillaume Cuiller, crée de véritables mariages de couleurs entre flûtes, théorbe, hautbois, basson et clavecin. Les français Couperin et Boismortier, avec respectivement La Française et le Concerto à cinq parties et les allemands Fasch et Telemann, avec la Sonata a quatro et un Concerto en la mineur sont de la partie dans des compositions aux multiples visages, aux côtés de l’étourdissant Vivaldi et deux de ses concerts de chambre. Les six musiciens de Stradivaria se font les porteurs de ce langage musical élégant et inspiré, plein de délicatesse, de gravité et de facétie.
Production
Stradivaria reçoit le soutien de l’Etat-Préfet de la région Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, de la Ville de Nantes et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest et les agences de Chantenay -Sainte-Anne et agence de St-Clair, La société Yanet, Virage Group, Ozéo, Desevedavy Pianos et Mister Toiture sont membres de « Continuo », Club d’entreprise de Stradivaria
Stradivaria est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (FEVIS) et de PROFEDIM
Stradivaria reçoit également le soutien de la SPEDIDAM.
Vous aimerez aussi…
Théâtre / Musique / Théâtre musical
La Symphonie tombée du ciel
Orchestre La sourde | Jeu. 10 oct.
Le Souffle des cordes
Renaud Garcia-Fons | Ven. 7 mars 2025