Le 10 décembre 2021, Jacques Auxiette est décédé à l’âge de 81 ans. La Roche-sur-Yon souhaite saluer la mémoire de celui qui fut son maire de 1977 à 2004 et qui fut également président de la Région Pays de la Loire de 2004 à 2015, en baptisant la salle principale du Manège de son nom à l’occasion d’une soirée culturelle le dimanche 11 décembre à 18 h.

Tout juste un an après la disparition Jacques Auxiette, la Ville de La Roche-sur-Yon et Le Grand R organisent conjointement le 11 décembre prochain une soirée culturelle, sous la direction artistique de Laurent Brethome, metteur en scène, comédien et professeur de théâtre. La salle principale du Manège sera ainsi dénommée salle « Jacques-Auxiette », en hommage à celui qui à la fin des années 1970 a impulsé la construction du Manège et l’obtention du prestigieux label de Scène nationale, ouvert au public en 1995, après deux années de travaux.

Cette soirée, ouverte à tous, libre et gratuite, sur réservation, sera ainsi l’occasion d’assister à partir de 18 heures à de courtes performances musicales, dansées, poétiques ou théâtrales. Parmi les artistes présents, Gérard Baraton, Louis Barreau, Yan Raballand, Gérard Potier, Philippe Sire, Anne-Lise Redais et Anne Rauturier ; les élèves de Terminale en spécialité danse du Lycée Pierre-Mendès France ou bien encore ceux du département théâtre du Conservatoire se produiront également sur la scène du Grand R.

Entrée libre et gratuite, sur réservation auprès du Grand R, à partir du 3 décembre à 11h :

  • sur notre site Internet en cliquant ICI
  • par téléphone au 02 51 47 83 83 ;
  • à l’accueil de la billetterie, du mardi au vendredi de 12 h à 18 h 30, le samedi de 11 h à 17 h ou le jour même à partir de 17 h