En résidence d’écriture au Grand R, Frédéric Sonntag lit des extraits de sa prochaine pièce : D’autres mondes.

Vendredi 4 octobre 2020 à 18h30
Maison Gueffier
Gratuit, réservation conseillée
>>> réservez vos places

Pour sa nouvelle création, Frédéric Sonntag s’interroge sur l’hypothèse bien connue des amateurs de physique quantique et de science-fiction : les univers parallèles.
Une fable existentielle sur les horizons divers et multiples qui s’offrent à nous. Accueilli en résidence de création à plusieurs reprises ces deux dernières saisons, en particulier en février 2019 pour les premières répétitions au plateau de D’autres mondes, Frédéric Sonntag présentera son spectacle en première nationale les 28 et 29 avril 2020 avant de partir en tournée à travers la France.

 

 

FRÉDÉRIC SONNTAG, ARTISTE ASSOCIÉ

Auteur, acteur et metteur en scène, Frédéric Sonntag a créé la Cie AsaNIsiMAsa à sa sortie du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.
Il a écrit et mis en scène une douzaine de pièces traduites dans le monde entier. Ses pièces expérimentent des structures narratives diverses et privilégient des thématiques telles que : les relations entre fiction et réalité, l’esthétique de la disparition, la construction et la perte d’identité, les mécanismes de la mémoire, la place de la littérature dans la civilisation de l’image. Il vient d’achever la création de la « Trilogie Fantôme » : George Kaplan (2013), Benjamin Walter (au Grand R en décembre 2015) et B. Traven (au Grand R en avril 2018). Il travaille également à l’élaboration de formes performatives et de formes courtes consacrées aux mythologies de la culture pop, comme Atomic Alert ou le diptyque Beautiful Losers (au Grand R en novembre 2017).
Soutenu par Le Grand R et artiste associé depuis 2017, Frédéric Sonntag travaille à la création de L’Enfant Océan, spectacle jeune public à partir du roman jeunesse de Jean-Claude Mourlevat (au Grand R en janvier 2020), et D’autres mondes (en première nationale au Grand R en avril 2020).