Après B. Traven, Benjamin Walter et Beautiful Losers, l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag – artiste associé au Grand R, crée D’autres mondes. Une fable existentielle sur les horizons divers et multiples qui s’offrent à nous.

L’existence d’univers parallèles au nôtre pourrait-elle expliquer la nature de notre réalité ? C’est le concept sur lequel ont travaillé en même temps, au début des années 1960, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse. Quelques décennies plus tard, leurs enfants (le leader d’un groupe de rock célèbre et une futurologue spécialisée dans l’étude de l’effondrement de la civilisation industrielle) sont confrontés à d’étranges phénomènes…
À la fois méditation sur le cours de nos destinées, fable sur la crise écologique contemporaine et analyse de notre perception du présent, D’autres mondes nous amène à approfondir notre besoin de nous inventer des ailleurs. Sur deux générations, les quatre principaux personnages du spectacle de Frédéric Sonntag font face au surgissement d’autres mondes à l’intérieur de leur réalité. Ils nous invitent, à leur suite, à traverser le miroir pour passer d’un univers à un autre.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 28 & Mer. 29 avr. 2020

Où ? Comment ?

    • Mar. 28 avr. 2020 | 20h30
      Mer. 29 avr. 2020 | 19h
      Le Manège
      Première nationale
  • Durée estimée 1h50
  • Tarif B

Texte et mise en scène : Frédéric Sonntag
Avec : Romain Darrieu, Amandine Dewasmes, Florent Guyot, Malou Rivoallan, Fleur Sulmont, Paul Levis, Gonzague Octaville, (2 comédien.ne.s en cours)
Création et régie vidéo : Thomas Rathier
Création musicale : Paul Levis
Création et régie lumière : Manuel Desfeux
Scénographie : (en cours)
Costumes : Hanna Sjödin
Maquilleuse/coiffeuse : Pauline Bry
Régie générale et plateau : (en cours)
Régie son : (en cours)
Assistanat à la mise en scène : (en cours)
Administration, production, diffusion : Émilie Henin (Bureau Formart)
Attachée de production et de communication : Valentina Viel (Bureau Formart)

Production

Production Cie AsaNIsiMAsa (2020)

Coproduction et résidence Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; La SN61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche ; le Théâtre-Sénart, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise

La compagnie AsaNIsiMAsa est associée au Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, au Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, à la Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise et au Théâtre-Sénart. Elle fait partie du collectif d’artistes « Les Intrépides » de la SN61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche. Elle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique et culturelle.