Les jeudi 25 et vendredi 26 mars derniers, l’équipe du Grand R a travaillé aux côtés de David Geselson, nouvel artiste associé, à des projets pour l’avenir.

David Geselson est comédien, diplômé du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, metteur en scène et auteur.
En 2009, il crée sa compagnie, Lieux-Dits. Il a notamment écrit, mis en scène et joué Doreen sur l’histoire d’amour entre André Gorz et Doreen Keir (prix de la Meilleure création en langue française 2017 du Syndicat de la Critique), mais aussi En Route-Kaddish, à partir de l’histoire de son grand-père, Le Silence et La Peur, autour de la figure de Nina Simone ou encore Lettres non-écrites.
David Geselson a joué au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène de renom comme Tiago Rodrigues. Il jouera notamment ce été dans la cour d’honneur du Palais des Papes dans la prochaine création du metteur en scène portugais à l’occasion du prochain Festival d’Avignon : La Cerisaie, avec Isabelle Huppert. Il a interprété de nombreux rôles au cinéma, à la télévision, sous la direction, entre autres, d’Élie Wajeman (Alyah, Les Anarchistes) ou de François Ozon (Grâce à Dieu).