Des entrechats qui s’entrechoquent, de la danse hip-hop à la danse contemporaine et africaine, Amala Dianor convoque la danse classique pour une pièce au-delà des esthétiques.

Amala Dianor aime s’aventurer dans les différentes techniques de danse pour rechercher des tonalités inédites. Sa gourmandise du mouvement n’a d’égal que sa générosité. Il invite pour cette pièce des interprètes virtuoses dans les danses classiques et contemporaines pour se risquer ensemble vers des galaxies inconnues. Son approche du mouvement flexible et savant dévoile sur scène une humanité qui s’invente et se construit. Il met sa créativité et sa soif de défis pour faire de la danse un terrain de rencontre et la définir comme un art de la liberté.

Amala Dianor est d’abord un sauteur d’obstacles. Né au Sénégal, il a 6 ans lorsque son père le met au défi de rejoindre sa mère partie vivre en France. Il doit apprendre la langue et pour se faire des copains, imite Michael Jackson. Il intègre en 2000 le Centre national de danse contemporaine d’Angers, un tournant qui marque le début de sa démarche artistique. Après avoir été l’interprète de nombreux chorégraphes hip-hop et contemporains, Amala Dianor a fondé sa compagnie en 2012.

Âge


À voir en famille
dès 13 ans

Création


Création

Dates et horaires

Mer. 6 fév.

Où ? Comment ?

    • Mer. 6 fév. | 20h30
      Le Manège
  • Durée 1h
  • Tarif B

Chorégraphie : Amala Dianor
Scénographie/costumes : Clément Debras
Musique : Awir Léon
Lumières : Xavier Lazarini
Régie générale : Nicolas Tallec
Avec : Oliver Chapman, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas

Production

Coproduction Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC – Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Festival Montpellier danse 19, Viadanse-CCNBFC de Belfort, Scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges (49), Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, Espace 1789, CCM de Limoges Scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art

Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers

  • The Falling Stardust

  • The Falling Stardust

  • The Falling Stardust_

  • The Falling Stardust