À voir en famille dès 3 ans

Une sorte de fabrique, de laboratoire ou d’atelier. Et de la cire qui chauffe avant de former de petits personnages. C’est Wax, un spectacle de théâtre d’objets qui nous montre comment sortir du moule.

Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions et remettre en cause le pouvoir de la norme. Quelle est notre capacité à définir notre liberté d’action et de jugement ? Dans quelle mesure sommes-nous capables d’enjamber les canons sociaux pour assumer ce qui nous différencie des autres ? Wax (« cire » en anglais) nous invite à faire l’expérience de la matière qui prend forme, jusqu’à interroger la fabrique des conventions.

Au centre de la scène, une sculptrice-manipulatrice donne corps, dans ce qui lui sert d’atelier, à des petites figures. Comme autant de supports concrets de jeu sur lesquels elle va prendre le pouvoir. Mais la cire échappe, colle, se déchire, résiste à l’ordre, provoquant confusion et inattendu. L’art de la transgression, du glissement, de la métamorphose se dessine alors sous nos yeux. Celui de l’accident, aussi, de l’incertain et de la surprise. Avec Wax, nous sommes amenés à vivre de belles aventures.

Âge


À voir en famille
dès 3 ans

Dates et horaires

Mer. 15 mai 2019

Où ? Comment ?

    • Mer. 15 mai 2019 | 14h30
      Studio de danse du Manège
  • Durée 40min
  • Tarif C

Conception : Renaud Herbin
Avec la complicité de : Anne Ayçoberry
Jeu : Justine Macadoux, Stéphanie Félix (en alternance)
Espace & matière : Mathias Baudry
Son : Morgan Daguenet
Lumière : Fanny Brushi
Technique : Thomas Fehr et Christian Rachner

Production

Production TJP Centre dramatique national d’Alsace-Strasbourg

Coproduction MA scène nationale de Montbéliard

  • Wax

À voir également au Grand R