Julie Nioche nous embarque dans des mondes imaginaires nés de la puissance de nos sensations. Un voyage où les danseurs s’exposent dans un paysage lumineux et détonant.

Julie Nioche aime les espaces et les mouvements inexplorés. Poursuivant les chemins empruntés pour L’Heure intérieure – la rencontre entre un danseur et un habitant – elle réunit l’équipe de danseurs de cette aventure en tête-à-tête. Vague Intérieur Vague prend sa source dans cette expérience partagée. La collection d’images et de sensations récoltées crée des récits qui donnent le jour à cette nouvelle pièce. Une mise en danse, riche du vécu de chaque personne rencontrée. Matières de fumée et lumières font jaillir la couleur et traduisent la multitude des sensations. La musique live de Sir Alice et d’Alexandre Meyer entre en résonance avec cette cartographie dansée des interprètes en présence.

Vague Intérieur Vague est un mouvement de l’imaginaire, un témoignage poétique des mondes sensibles qui nous habitent et qui peuvent se partager. Laissez-vous surprendre.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 14 jan. 2020

Où ? Comment ?

    • Mar. 14 jan. 2020 | 20h30
      Le Manège
      Première nationale
  • Durée estimée 1h30
  • Tarif B

Conception et chorégraphie : Julie Nioche
Danseurs : Laurent Cèbe, Lucie Collardeau, Kevin Jean, Lisa Miramond, Laurie Peschier-Pimont
Musiciens : Sir Alice et Alexandre Meyer
Scénographie : Virginie Mira et Pierre de Mecquenem
Création lumière : Yves Godin
Costumes : Nadine Moëc
Régie générale et manipulation : Max Potiron – Soutien : Marco Holliger
Régie lumière : Gwendal Mollo
Avec la collaboration de Gabrielle Mallet, ostéopathe

Production

Production A.I.M.E. – Association d’Individus en Mouvements Engagés

Coproduction Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie ; TJP – Centre dramatique national Strasbourg – Grand Est ; Théâtre Brétigny – Scène conventionnée d’intérêt national : Le Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie – direction Emmanuelle Vo-Dinh ; Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis ; Scènes de Pays – Scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire »

Avec l’aide à la création du Département de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire

Avec le soutien du Département de l’Essonne et de l’ADAMI

A.I.M.E. est soutenue par l’État – DRAC des Pays de la Loire en tant que  compagnie chorégraphique conventionnée et par la Ville de Nantes.

A.I.M.E. / Julie Nioche est artiste associée au Grand R – Scène nationale La Roche-sur Yon, au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée d’intérêt national et à La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie.