Prolongement de nos mains, devenu objet du quotidien, le téléphone portable bouscule notre rapport aux autres. Follow Me s’en empare et vous embarque dans une promenade urbaine connectée. Un parcours téléguidé dans la ville, en tête à tête virtuel avec un seul spectateur.

Follow Me est une invitation à écrire, à entrer en discussion avec une inconnue ou un inconnu par SMS. La compagnie Queen Mother vous conduit dans un parcours guidé où le téléphone redevient un véritable outil de la parole et de la rencontre avec un quartier.

Follow me joue avec la langue, se joue de notre plaisir à écrire, à s’écrire, et nous donne la sensation d’appartenir, ensemble, à la ville. Et si nous renouions avec le plaisir universel du langage et du jeu ?

Dates et horaires

  • Sam. 12 juin | 10h
  • Sam. 12 juin | 18h
  • Dim. 13 juin | 10h

Où ? Comment ?

À partir de 15 ans

Quartiers Zola et Pont-Morineau
Point de rendez-vous communiqué par SMS une heure et demie avant le départ.

Création originale et mise en scène : Maud Jégard
Scénographie : Valentine Ponçon et Alice Ruffini
Régie générale : Christophe Nozeran
Création numérique : Olivier Radisson
Texte (auteur·e·s) en jeu : Ronan Mancec, Claire Laurent, Valentine Ponçon, Laurent Driss, Thomas Collet et Maud Jégard
Comédien·ne·s : la ville et ses habitant·e·s
Collaboration dramaturgique : Marie Reverdy

En complicité avec la maison de quartier Centre-ville/Pont-Morineau) et des comédiens amateurs du quartier

Dans le cadre du festival Prendre l’R

Production

Coproduit par la Paperie à Saint-Barthélémy d’Anjou (49), le festival Les Tombées de la Nuit à Rennes ; le CNAREP Le Citron Jaune à Port-Saint-Louis du Rhône ; le CNAREP les Ateliers Frappaz à Villeurbanne ; le CNAREP du Fourneau à Brest ; l’Atelline à Montpellier ; le CNAREP Chalon dans la rue

Avec le soutien de la DRAC Bretagne ; la Région Bretagne ; la Ville de Rennes, Rennes Métropole ; Les Ateliers du Vent à Rennes ; le DICREAM ; le réseau IN-SITU ACT ; Derrière le Hublot à Capdenac ; l’Atelline dans le cadre d’Agitez avant emploi ; la DGCA ; le CNC, dispositif pour la création artistique multimédia et numérique (DICRéAM)

  • Follow Me