Les musiciens du collectif Papanosh s’associent au poète et saxophoniste new-yorkais Roy Nathanson et à Napoleon Maddox, rappeur et beatboxer de Cincinnati, pour un concert jazz et groovy explosif.

Imaginez un casting de rêve réuni sur le plateau du Grand R. Roy Nathanson, une figure majeure de la scène downtown new-yorkaise, cofondateur et principal compositeur du groupe mythique Jazz Passenger. Napoleon Maddox, rappeur aux influences multiples, brassant hip-hop, funk et gospel. Les deux artistes américains sont réunis par les Normands du collectif Papanosh : des musiciens virtuoses qui défendent une vision du jazz libertaire et sans frontières.
Avec Home, ils offrent un concert poétique, urbain et festif autour d’une idée simple : celle du refuge, du chez-soi. « Home », cet écrin intime et chaleureux que chacun porte au plus profond de lui.

Dans un monde où la musique voyage avec les femmes et les hommes déracinés de leurs terres natales, Home est un incroyable mélange musical, une langue unique qui nous renvoie à l’autre comme à nous-même et qui nous interroge sur l’errance, sur la mélancolie du foyer perdu mais aussi sur l’espérance de retrouver un monde généreux et ouvert.

Dates et horaires

Mer. 31 mars 2021

Où ? Comment ?

    • Mer. 31 mars 2021 | 20h30
      Le Manège
  • Durée estimée 1h30
  • Tarif B

Papanosh
Voix et saxophones : Roy Nathanson
Voix : Napoleon Maddox
Trompettes : Quentin Ghomari
Voix et saxophones : Raphaël Quenehe
Clavier, orgue : Sébastien Palis
Contrebasse : Thibault Cellier
Batterie : Jérémie Piazza

 

Production

Spectacle en coproduction avec Banlieues Bleues et soutenu par la SPEDIDAM

Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Rouen et la Ville de Petit-Quevilly.

Papanosh est soutenu par la SACEM, aide aux grands ensembles de jazz.

Ce spectacle bénéficie de septembre 2019 à août 2021 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’ONDA, l’Agence culturelle Grand-Est, Arcadi Île-de-France, l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène et Spectacle Vivant en Bretagne.