Au détour d’une rue, une créature mythologique apparaît, venant bouleverser les usages et les usagers de l’espace public.

Tout de noir vêtu, s’intégrant dans notre vie urbaine avec de brusques, douces et improbables apparitions, un cavalier engage un drôle de ballet, nous raconte une histoire, ne faisant qu’un avec sa monture. Cette parenthèse aussi idyllique qu’inattendue nous associe à l’univers poétique du centaure et c’est tout le quotidien du quartier qui se trouve bouleversé par l’apparition de ces créatures.

Dates et horaires

  • Ven. 25 juin
  • Sam. 26 juin

Quartiers de La Vallée verte, Liberté et Pyramides

Lieux secrets

Dans le cadre du festival Prendre l’R

Production

Le Théâtre du Centaure est conventionné par la Ville de Marseille et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Sud pour l’ensemble de ses activités.

Le projet de lieu reçoit soutien de l’État au titre du Fonds national pour l’aménagement du territoire & les actions, agréées par le Rectorat – Académie d’Aix Marseille, sont soutenues par la Métropole Aix-Marseille Provence – Contrat de Ville et l’ACSÉ, la CAF des Bouches-du-Rhône, la Fondation Crédit Agricole, la Fondation Logirem, 13 Habitat, HMP, Unicil et Erilia.

  • Surgissements