Après son drive-in théâtral, Radio On, Guillaume Bariou poursuit son exploration d’un théâtre qui s’hybride à la narration radiophonique.

Saul vit au milieu du désert avec son animal de compagnie, un iguane appelé Nebraska. Il vit dans un studio de radio installé dans sa caravane. Une caravane américaine, de type Airstream. Il se lève avec le soleil, chaque matin. Sauf le samedi. Va chasser pour nourrir Nebraska, surtout. Coupe du bois. Un peu. Parle avec les animaux sauvages qui lui rendent visite. Et surtout, il écoute la radio. Le bruit du monde. Et toujours à la même heure, en soirée, il passe sur les ondes courtes. C’est là qu’il les entend parfois. Des voix. Comme des fantômes. Des âmes errantes. Des voix de son passé. Des voix aimées.

Pour cette nouvelle création de Guillaume Bariou, le spectateur, muni d’un casque, assiste au déploiement sur la scène d’une pièce radiophonique. Les ambiances sonores, les bruitages et la musique jouée live de Vincent Dupas se mélangent avec les voix des comédiens. Une pièce entre la lecture, le concert et le roman graphique, avec les dessins de l’artiste Benjamin Bachelier qui apparaissent en direct sous nos yeux.

Le spectacle sera accessible en parallèle via les ondes de Graffiti Urban Radio.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 5 oct.

Où ? Comment ?

    • Mar. 5 oct. | 20h30
      Le Théâtre
  • Durée 1h
  • Tarif B

Mise en ondes : Guillaume Bariou
Texte de : Sophie Merceron et Guillaume Bariou
Comédiens voix off : Sandra Abouav, Sophie Merceron, Solenn Jarniou, Guillaume Bariou, Soriba Dabo, Francoise Milet
Musique originale : Vincent Dupas
Dessin en live : Benjamin Bachelier
Régie son, vidéo, lumière : Christophe Sartori
Création lumière : Sara Lebreton

En partenariat avec Graffiti Urban Radio

Production

Projet soutenu par la Région Pays de la Loire, le département de Loire-Atlantique, le ministère de la Culture DRAC des Pays de la Loire (au titre du plan de relance)

  • Airstream Live