Un spectacle drôle, inventif et surprenant sur le premier jour à l’école des enfants.

Aujourd’hui est un jour important : c’est la rentrée des classes. Il faut quitter le cocon familial et plonger dans un monde nouveau. La Compagnie Toutito Teatro, spécialiste d’un théâtre visuel et gestuel, donne vie à ce moment fondateur en inventant un astucieux costume castelet : une « maison-parents » qui se niche dans les costumes des comédiens…

Les pièces de la maison trouvent vie dans les recoins des manteaux, les plis des chemises des parents qui doivent eux aussi, un jour, laisser leurs enfants quitter les jupes de leurs mamans. Un spectacle qui dévoile une poésie du quotidien en abordant des sujets essentiels : la famille, les attaches, la liberté.

Âge


À voir en famille
dès 3 ans

Dates et horaires

Mer. 8 déc.

Où ? Comment ?

Dans le cadre du festival Roulez jeunesse !

Regard extérieur : Sandrine Nobileau | Jeu, manipulations : Ixchel Cuadros ou Maria Eugenia De Castilla Camacho et Adam Baladincz ou Thomas Gornet | Conception, scénographie, costumes : Alix Lauvergeat | Création, scénographie et costumes : Alix Lauvergeat, Marion Danlos et Rowland Buys | Création musicale : Denis Monjanel | Création lumière : Franck Bourget | Régie : Joël Lecomte

Représentations scolaires pour les écoles de Landeronde (Salle André Astoul)

Production

Production Toutito Teatro

Coproduction Le Théâtre municipal de Coutances – Scène conventionnée (Cie associée) ; Le Volcan – Scène nationale du Havre ; La Minoterie à Dijon – Scène conventionnée ; Le Domaine d’O à Montpellier

La Cie est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le conseil départemental de la Manche.

La Cie est associée aux Ateliers Intermédiaires ; au TMC de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse ; au Sablier – Pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée à Ifs/Dives-sur-Mer et Centre national de la marionnette en préparation. Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie.

  • Dans les jupes de ma mère

À voir également au Grand R