Comment le merveilleux s’invite-t-il dans le quotidien ? Anne Contensou ouvre une fenêtre poétique dans les salles de classe.

Et si une salle de classe se transformait en un univers magique. Et si grâce à un simple objet inconnu déposé dans un coin, l’extraordinaire surgissait… Dans cet espace dédié habituellement à l’apprentissage, Anne Contensou fait apparaître un monde fantastique baigné par des sons étranges, des voix lointaines, des langues étrangères, des contrées dépaysantes.

Inspirée par des récits chamaniques, la metteuse en scène, autrice et directrice artistique de la Compagnie Bouche Bée vous invite à une expérience sensible et interactive. Un voyage où la réalité se mêle à la fiction.

Âge


À voir en famille
dès 8 ans

Création


Création

Dates et horaires

Mer. 15 déc.

Où ? Comment ?

Première nationale

Dans le cadre du festival Roulez jeunesse !

Mise en scène : Anne Contensou | Création sonore / Assistant mise en scène : Mikaël Plunian | Scénographie : Estelle Gauthier | Régie générale : Julien Cocquet | Interprète : Fannie Lineros

Résidence de création et représentations scolaires pour les écoles de Mouilleron-le-Captif

Production

Production Théâtre Bouche Bée

Coproduction (en cours) Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; Théâtre Madeleine-Renaud, Taverny ; Le Strapontin, Pont-Scorff

  • Petite pluie