Carte blanche en partenariat avec le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon 

Nous nous réjouissons de finaliser notre compagnonnage avec Guillaume Poix par cette carte blanche qui unit le Festival International du Film et Le Grand R. Dans une lecture inédite, il rencontre le jeune prodige de la guitare Thibault Cauvin.

Le rapport au cinéma de Guillaume Poix s’était déjà illustré avec sa pièce Soudain Romy Schneider, il se confirmera à la parution de son prochain roman. Quant à Thibault Cauvin, il a sorti en 2021 un album, sobrement intitulé Films, dans lequel il reprenait une petite vingtaine de grandes musiques de films. Ils créeront ensemble, pour cette semaine où le cinéma est à l’honneur partout dans la ville, une lecture musicale et mêleront ainsi leur voix et la virtuosité de la musique pour porter des extraits du prochain roman de Guillaume Poix, encore inédit.

Auteur, dramaturge et metteur en scène, normalien et diplômé de l’École nationale supérieure des Arts et techniques du théâtre en écriture dramatique de Lyon, Guillaume Poix est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre et de romans, dont Là d’où je viens a disparu, (Verticales), le plus récemment paru.

Avec un impressionnant palmarès de prix et de concerts à son actif, Thibault Cauvin est l’une des grandes références de la guitare française contemporaine. Il est le seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix internationaux, dont 13 premiers prix, avant l’âge de 20 ans.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 18 oct.

Où ? Comment ?

Guillaume est en résidence au Grand R du lundi 17 au samedi 22 octobre

Carte blanche en partenariat avec le  Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

  • Guillaume Poix

  • Thibault Cauvin

Vous aimerez aussi…