TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE LA RÉSIDENCE PDF • 4 Mo

En ouverture du festival BDFEST, Carole Maurel dessinera en direct sur la musique colorée, sensible et folk du musicien yonnais FYRS.

Sur le fil de l’eau, parce que c’est comme ça que se conçoit le trait de Carole Maurel, évolutif, en mouvement, c’est aussi l’évocation du caractère cheminant, parfois fragile de ses personnages. L’eau, c’est en outre, un élément récurrent dans ses albums.
Après avoir travaillé dans l’animation, Carole Maurel s’est lancée dans la bande dessinée. Son dessin au trait généreux et aux couleurs chaleureuses a donné corps à de nombreux et de très beaux albums pour des publics variés. Elle a réalisé la version bande dessinée du best-seller En attendant Bojangles, a reçu un Harvey Award en 2019 pour Écumes, adapté avec brio le Coming In d’Élodie Font en 2021, et remporté le prix d’investigation Artemisia 2022 pour Nellie Bly. Citons aussi Eden en collaboration avec le talentueux Fabrice Colin ou encore récemment L’Institutrice avec Loïc Clément (Albin Michel, 2022).
Ensemble avec la DRAC Pays de la Loire, la librairie 85000, la Ville de La Roche-sur-Yon, nous vous proposons cette résidence au long court valorisant ainsi une artiste de la région, et rendant compte d’un dynamisme, d’une variété, d’une vitalité de la création ligérienne.
Ainsi de février à mai 2024 nous déploierons des rencontres avec les usagers et publics des maisons de quartier, de la librairie, des médiathèques de l’agglomération…

Alors oui, la magie
existe si on la laisse
s’immiscer. Tout est
possible en ce monde
et inutile d’attendre
le nombre d’années
pour s’en apercevoir.

Les contes des coeurs perdus : Merlin,
avec Loïc Clément, Delcourt, 2022

Dates et horaires

Ven. 17 mai

Où ? Comment ?

    • Ven. 17 mai | 19h
      Le Théâtre
  • Durée estimée 1h
  • Tarif C

RÉSIDENCE DE FÉV. À MAI 2024

Vous aimerez aussi…