Pour sa première création destinée à la toute petite enfance, le chorégraphe Amala Dianor orchestre la rencontre entre une mante religieuse et un bébé gorille.
Pour nous raconter cette rencontre, il puise dans les contes et les chants des griots sénégalais de son enfance et réunit deux interprètes aux physicalités et aux énergies bien différentes. L’une est issue de la danse contemporaine et l’autre de la culture hip-hop. Nourrie par cette hybridation, nait une gestuelle animalière facétieuse : légère et vive pour la longiligne mante religieuse, ancrée dans le sol et agile pour le gorillon bien râblé. Avec quelques parapluies comme accessoires de jeu, une douce harmonie se déploie entre musique et mouvement, propice au déploiement de l’imagination des tout petits. Pour les plus grands, le délicieux clin d’oeil aux comédies musicales américaines réussit le pari de réunir les générations.
Production
Production Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts‑de‑France dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules.
Coproduction Fonds LOOP – réseau professionnel danse et jeunesse, Cndc – Angers, Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon, La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux-La Rochelle, Escales Danses – Réseau conventionné danse en territoire, CND Centre national de la danse, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis, L’ échangeur ‑ CDCN Hauts‑de‑France, Opéra de Limoges, Académie de l’Opéra national de Paris, Chaillot – Théâtre national de la Danse
Soutien Fonds Génération Belle Saison
Vous aimerez aussi…
Monologue d’un chien bien coiffé
Compagnie Toutito Teatro | Mer. 12 & Sam. 15 nov.
L’Amie
La Soupe Compagnie | Mer. 19 & Sam. 22 nov.