La compagnie Toutito Teatro s’empare d’une figure, un peu à part, dans la constitution de la famille… Une évocation subtile et drôle de la vieillesse où le protagoniste croque la vie à pleine dents.
Dans un salon de toilettage canin, nous découvrons Monsieur Monchien confortablement installé pour se refaire une beauté. De bigoudis, en mise en pli, il se confie aux deux coiffeuses avec tendresse et humour sur les bonheurs et les tracas de sa vie de vieux chien. Avec beaucoup d’ingéniosité, marionnettes, figurines et livre pop-up donnent vie à ce récit plein de tendresse, sur la vieillesse et le temps qui passe. Sans parole mais avec une belle ingéniosité, il nous interroge délicatement sur la place que nous laissons à nos ainés dans nos vies.
Production
Production Toutito Teatro
Coproductions Le Théâtre Municipal de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse ; Le Volcan – Scène nationale du Havre ; Le Sablier – Centre National de la Marionnette – Ifs ; Dives-sur-Mer ; L’Eclat – Pont Audemer – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse ; Le Théâtre Charles Dullin – Expansion artistique, Grand Quevilly ; Très Tôt Théatre – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse, Quimper ; Ville de Cherbourg-en-Cotentin
Soutiens La Cité Théâtre, Caen ; les Ateliers Intermédiaires, Caen (cie associée)
La cie est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche • Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie.
Vous aimerez aussi…
Sur les pas d’Oodaaq
Compagnie Les Décintrés (en costume) | Mar. 4 & Mer. 5 nov.
L’Amie
La Soupe Compagnie | Mer. 19 & Sam. 22 nov.