Du 27 au 30 septembre, des élèves de l’école Anita Conti ont participé à la création du prochain spectacle de David Rolland et Élise Lerat : Donne-moi la main.

Cette immersion dans l’école a permis aux artistes d’expérimenter ce futur spectacle participatif et connecté qui interrogera notre rapport à l’autre en communauté, en particulier dans la cour de récréation. Des échanges précieux avec les élèves et l’équipe pédagogique.

Le spectacle sera présenté dans le cadre du « Festival Roulez Jeunesse ! » le 11 décembre prochain à La Ferrière pour une séance « tout public » et pour des représentations scolaires dans les écoles de La Ferrière et du Tablier entre le 9 et le 14 décembre.

Plus d’informations en cliquant ICI.

Un grand merci à l’équipe de l’école Anita Conti (école marraine de la création du spectacle) et à la Mairie de La Ferrière pour son soutien.

Dans Donne-moi la main, Élise Lerat et David Rolland questionnent par le mouvement et le jeu théâtral les enfants comme les adultes. Avez-vous peur de l’autre ? Quelles relations tissez-vous au sein d’un groupe ? Pourquoi certains occupent-ils le centre quand d’autres sont repoussés à la périphérie ? Par quels mécanismes les préjugés se développent-ils ?

Donne-moi la main
 est un spectacle interactif dans lequel les spectateurs sont guidés par une bande son diffusée par un casque. Venez sans crainte puisqu’avec celui-ci vous sera distribué un super pouvoir… Dans la version scolaire qui sera proposée aux enfants des écoles de La Ferrière et du Tablier, les chorégraphes s’interrogent sur la géographie des cours de récréation. Ils amènent les enfants à la danse, et à jouer des personnages : un artiste, un paysagiste, voire un super héros pour fantasmer la cour d’école et s’interroger sur la place de chacun dans cet environnement de notre enfance qui forge notre identité.