Une semaine intense s’achève au Grand R ! Toute la saison, avec vous, Le Grand R vit au rythme de sa programmation artistique. Des spectacles, des événements littéraires mais aussi des stages, des ateliers, des tables rondes, des temps d’échanges et de rencontres, des formations, etc. Il se passe tous les jours quelque chose au Grand R…

Retour en images sur cette semaine du 7 au 13 mars marquée par une dizaine de rendez-vous avec l’autrice Amandine Dhée dont un stage d’écriture le week-end dernier, une passionnante table-ronde « littérature et féminisme », une éclatante lecture musicale au Théâtre. L’autrice s’est aussi rendue dans des établissements scolaires vendéens pour des temps d’échanges et des lectures.

 

Sur les plateaux du Grand R, nous avons vécu une chaleureuse standing ovation pour la création de la grande chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin : We wear our wheels with pride…

 

Près de 1 400 adolescents vendéens ont découvert S’engager – Génération Woyzeck de Magali Mougel. Une mise en scène de Anne Courel. Une pièce vibrante qui part à la rencontre de ces jeunes qui s’engagent, en particulier au sein de l’Armée. Quelles sont leurs motivations ? Comment trouvent-ils leur place ? Comment être à la fois semblable et différent ? Une pièce si actuelle et si débordante de vie et qui donne voix à une génération en quête de sens.

Toujours avec Anne Courel, un stage de pratique ouvert aux comédiennes et aux comédiens amateurs vendéens. Un stage sur le thème la joie comme expérience collective et manifestation sensible de notre puissance d’agir.
Anne Courel est aussi intervenue auprès des élèves du Conservatoire de La Roche-sur-Yon.
Dernier exemple, dans le cadre d’un parcours autour de la pièce Le Garçon à la valise, des élèves du Collège Alexandre Soljenitsyne d’Aizenay ont reçu le metteur en scène Christophe Sauvion pour un atelier autour de la scénographie et des techniques marionnettiques expérimentées dans le spectacle.
Rendez-vous la semaine prochaine !