Conférence/spectacle interactive en présentiel « live » pour une partie du public et en visioconférence pour une autre partie des spectateurs.

Conçue à partir de la conférence de Thierry Collet, Le Réel manipulé, et augmentée de tours de magie interactifs, cette performance mêle illusions optiques et effets magiques pour décoder les trucages d’images et les manipulations médiatiques.
Une partie du public est face au magicien, en direct, et l’autre partie des spectateurs (vous) est derrière son écran, chacun chez soi, en visioconférence. Tous assistent à la même performance, mais en ont des perceptions totalement différentes en fonction de leur situation. Quelle est la vision la plus objective : présentiel ou distanciel ? Faut-il faire plus confiance à ses propres yeux qu’à son écran ?
Avec humour, ce double dispositif rend une partie du public complice du magicien, mais au bout du compte, où est la vérité et qui manipule qui ?

Dates et horaires

Mer. 10 mars

Où ? Comment ?

    • Mer. 10 mars | 20h
      En visioconférence
      Lien pour la visioconférence fourni lors de la réservation
  • Durée 1h
  • Gratuit sur réservation

Conception et interprétation : Thierry Collet
Assistant de création : Marc Rigaud

SPECTATEURS EN PRÉSENTIEL :
Les spectateurs qui assisteront à la performance en présentiel dans le respect des mesures sanitaires sont : des élèves internes du lycée Branly le 10 mars, des élèves de la MFR du Poiré-sur-Vie le 11 mars, les jeunes usagers de la MECS des Lauriers le 12 mars.

Stage
Mentalisme et magie à distance
Conception et pilotage : Marc Rigaud et Pierre Moussey | Intervenant : Marc Rigaud ou Pierre Moussey
Mar. 9 mars | 20h
En visioconférence
Durée 1h30
À partir de 10 ans. Gratuit sur réservation

Production

Production Le Phalène

Soutien Villette, Paris

À voir également au Grand R