Le Grand R s’associe à la librairie Agora et à la médiathèque Benjamin-Rabier pour échanger sur la rentrée littéraire.

Chaque année, la rentrée littéraire à la française – qui débute dès la fin du mois d’août – est l’événement principal du monde des lettres. Il irrigue le milieu éditorial, journalistique et culturel : des centaines de nouveautés sont publiées, des romans, des témoignages, des essais.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons un rendez-vous comme une boussole. Nous commencerons par la Maison Gueffier, nous poursuivrons par la médiathèque Benjamin-Rabier et enfin par la librairie Agora. Chaque étape de ce parcours est dissociable, à votre gré.

Guénaël Boutouillet nous guidera avec une sélection d’environ vingt-cinq titres : des titres curieux, différents, français ou étrangers ; des auteurs et des maisons d’édition – repérées et plus confidentielles. Une sélection nécessairement non-exhaustive et suggestive, mais qui saura vous éclairer et vous donner envie.

Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant une maison d’édition, Quidam éditeur, créée par Pascal Arnaud en 2002, qui se consacre à la littérature contemporaine, française et étrangère. Elle cible l’insolite, le singulier.

Dates et horaires

Sam. 8 oct.

Où ? Comment ?

Début du parcours à 14h30, Maison Gueffier, fin du parcours à 16h30, librairie Agora.