TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE

À travers l’histoire de Florian qui partageait avec son père disparu une passion pour les jeux vidéo, Anne Contensou explore avec subtilité la thématique de la construction de soi et de la filiation.

Florian a reçu sa première console de son père lorsqu’il était enfant. Ensemble, ils jouaient à un jeu de course automobile. Un jour, le père de Florian meurt. Quelques années plus tard, il retrouve la vieille console de son enfance. Quand il la rallume, il découvre, stupéfait, le fantôme de la voiture qui a remporté le meilleur chrono de toutes les parties, celui d’un bolide alors piloté par son père. Dès lors, Florian ne décroche plus de sa console et enchaîne les parties avec son père « revenant ». Cette silhouette translucide guidera ses nouvelles courses… Mais qu’arrivera-t-il s’il la dépasse ?

Un spectacle subtil qui interroge autant notre rapport aux jeux vidéo comme refuge pour l’imaginaire que la question du lien qui unit un père et son fils.

Âge


À voir en famille
dès 9 ans

Création


Création

Dates et horaires

Sam. 3 déc. 2022

Où ? Comment ?

Avec la participation des Villes de Fougeré et de La Chaize-le-Vicomte 

Écriture, mise en scène : Anne Contensou | Interprétation : Florian Guichard et Lauriane Mitchell | Collaboration au projet : Florian Guichard | Assistanat à la mise en scène et à la dramaturgie : Ophélie Marsaud | Création lumière : Émilie Fau | Création sonore : Mikaël Plunian | Scénographie : Estelle Gautier | Construction : Vincent Gadras | Régie générale : Julien Coquet

Représentations scolaires pour les écoles de Thorigny, Fougeré et La Chaize-le-Vicomte

Production

Production Théâtre Bouche Bée

Coproduction et résidence DSN – Dieppe Scène nationale ; Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée de Quimper ; Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique – Scène conventionnée de Nantes ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon et le Réseau PJP49 (Le Quai CDN – Angers, THV- St-Barthélémy-d ’Anjou, Villages en Scène – Communauté de communes Loire Layon Aubance, Théâtre des Dames – Les Ponts de Cé, Théâtre le Pax – Tiercé, Théâtre Le Dôme – Saumur Val-de-Loire, Théâtre Philippe Noiret – Doué-en-Anjou, Le Cargo – Segré, Espace culturel Léopold Sédar Senghor – Le May-sur-Èvre, Saison jeune public de l’Entente-Vallée – Beaufort-en-Anjou, Scènes de Pays – Mauges communauté, Saison Culturelle – Commune de Loire – Authion)

Avec le soutien de la Spédidam, du Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec et du Théâtre de l’Espace de Retz de Machecoul pour leur accueil en résidence

“LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.”

Avec le soutien de la Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence artistique et culturelle

La compagnie Bouche Bée est conventionnée DRAC Île-De-France.

  • Sur moi le temps © Christophe Raynaud de Lage

Vous aimerez aussi…