Trois duos successifs (De vous à moi, De beaucoup de vous, Et vous serez là) où Salia Sanou, artiste associé, dialogue avec des figures chères : l’écrivaine Nancy Huston, la danseuse et chorégraphe Germaine Acogny et le musicien Babx.

Avec Multiple-s, Salia Sanou, artiste associé, crée plus que des face-à-face. Dans cette trilogie, l’artiste burkinabé met en partage l’art de chacun pour une poétique de la rencontre. De vous à moi avec Nancy Huston, auteure, pour un dialogue autour de l’altérité ; De beaucoup de vous avec Germaine Acogny, chorégraphe et fondatrice de l’école des Sables, au Sénégal, qui a accompagné ses premiers pas de danseur ; Et vous serez là avec Babx, auteur-compositeur, interprète, qui développe une écoute attentive au chaos du monde. La scénographie est un plateau tournant comme les cycles de la vie.

Multiple-s est une alliance, un alliage entre les danses et les paroles, les engagements des corps et les rythmes intérieurs. Les dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir et entendre la puissance des quêtes personnelles. Avec délicatesse, bienveillance et engagement, la sincérité partagée de ces quatre artistes de la scène internationale touche droit au cœur.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 16 fév. 2021

Où ? Comment ?

    • Mar. 16 fév. 2021 | 20h30
      Le Manège
  • Durée estimée 1h20
  • Tarif B

Conception & chorégraphie : Salia Sanou
Interprétation Germaine Acogny, Babx, Nancy Huston, Salia Sanou
Lumière : Marie-Christine Soma
Scénographie : Mathieu Lorry Dupuy
Musique : Babx
Régie générale : Rémi Combret
Régie lumière : Éric Corlay
Régie son : Delphine Foussat
Administration de production : Stéphane Maisonneuve

Stage
Danse partagée
Animé par Salia Sanou, Compagnie Mouvements perpétuels, accompagné de Benoît Travers, percussionniste
Sam. 13 fév. | De 14h à 17h
Studio de danse du Manège
15 euros avec Carte Grand R
10 euros sans Carte Grand R

Production

Production Compagnie Mouvements perpétuels

Coproductions Théâtre National de Chaillot, Charleroi danse Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Francophonies en Limousin, Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, Centre national de danse contemporaine – Angers, le Kiasma de Castelnau-le-Lez, Ambassade de France au Sénégal

Avec le soutien pour l’accueil en résidence du CND Centre national de la danse, de l’École des Sables de Toubab Dialaw au Sénégal, de la Termitière – Centre de développement chorégraphique de Ouagadougou au Burkina Faso, de Montpellier Danse – Agora Cité internationale de la Danse

La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.

Salia Sanou est artiste associé au Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon.

  • Multiple-s

  • Multiple-s

  • Multiple-s

À voir également au Grand R