Trois adolescents pas tout à fait comme les autres animent la radio de leur collège à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Un spectacle comme une ode à l’engagement, une invitation à cultiver sa singularité.

Rayon X, c’est l’histoire de trois enfants – La Gamine, Al et Michel – qui animent le club radio de leur collège. Ces trois-là sont un peu à part, à la fois très en avance et toujours un peu en retard. Rarement en phase avec les autres et souvent pétris d’angoisse. À la marge en somme. Ensemble, ils font le pari d’élucider quelques grands mystères de la nature et décident de partir s’installer dans le bois de la commune menacé par la construction d’une grande entreprise. Le bois, lieu vivant et sacré qu’ils refusent de voir sacrifié au profit de promoteurs immobiliers… Le bois qui pourrait bien être le lieu de LA rencontre tant espérée avec d’autres vies que la nôtre.
Rayon X, c’est aussi le nom de leur radio. Une radio de la résistance et de la transparence. À l’antenne, les trois animateurs en herbe partagent leurs grandes questions sur le monde, l’existence ou l’univers.

Une pièce tendre et drôle sur la différence, la quête de réponses et sur la naissance de l’engagement citoyen et politique.

Âge


À voir en famille
dès 9 ans

Dates et horaires

Mar. 5 jan. 2021

Où ? Comment ?

    • Mar. 5 jan. 2021 | 19h
      Le Manège
  • Durée 1h
  • Tarif C

Mise en scène et texte : Anne Contensou
Interprétation : Fannie Lineros, Nicolas Orlando et Florian Guichard
Scénographie : Xavier Baron
Musique et création sonore : Mikaël Plunian
Création lumière : Matthieu Durbec
Régie générale : Thomas Roulleau Gallais
Administration : Anais Héroguel

Bord de scène
Mar. 5 jan. à l’issue de la représentation

Séances scolaires
Mar. 5 jan. | 14h15
Mer. 6 jan. | 10h15

 

Production

Coproduction Théâtre des Bergeries – Noisy le Sec / DSN – Scène nationale de Dieppe

Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France dans le cadre du parcours d’accompagnement, le conseil général de Seine-Saint-Denis, le Théâtre 71- Scène nationale de Malakoff, de l’Adami et de la Spédidam

La Compagnie Bouche Bée est en convention avec la Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence artistique et culturelle

  • Rayon X

  • Rayon X

  • Rayon X

À voir également au Grand R