Mer. 25 & Jeu. 26 nov. En famille / Théâtre

Mars-2037

Après l’inoubliable et loufoque Bigre, le metteur en scène Pierre Guillois et le compositeur Nicolas Ducloux signent une comédie musicale cosmique et déjantée.

Lun. 30 nov. & Lun. 7 déc. Théâtre

Qui a tué mon père

Après En finir avec Eddy Bellegueule, Édouard Louis revient sur l’histoire de son enfance. Un chant d’amour au père et un manifeste citoyen porté à la scène par Stanislas Nordey.

Jeu. 3 déc. Théâtre

S’engager – Génération Woyzeck

Le destin de trois jeunes qui choisissent d’intégrer l’armée. L’auteure Magali Mougel et la metteuse en scène Anne Courel s’interrogent avec délicatesse sur les motivations et les origines de de leur engagement.

Mar. 5 jan. 2021 Théâtre / En famille

Rayon X

Trois adolescents pas tout à fait comme les autres animent la radio de leur collège à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Un spectacle comme une ode à l’engagement, une invitation à cultiver sa singularité.

Mer. 6 & Jeu. 7 jan. 2021 Théâtre / Danse

Succession

Succession raconte l’échappée d’une jeune femme et de sa grand-mère hors des carcans familiaux et sociaux. Un récit à l’écriture précise et à la justesse implacable, où la danse accompagne les mouvements intérieurs.

Jeu. 14 jan. 2021 Théâtre

Les Imposteurs

À partir d’une photo de classe projetée sur écran, Les Imposteurs nous conduisent dans une enquête intimiste sur le métier d’acteur.

Mar. 26 & Mer. 27 jan. 2021 Théâtre

D’autres mondes

Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles au nôtre. Entre théâtre, documents d’archives, musique et chant en live.

Mer. 10 & Jeu. 11 fév. 2021 Théâtre

La DOUBLE inconstance

Sous les apparences d’une comédie cruelle, Galin Stoev revisite l’œuvre de Marivaux en transformant le plateau en laboratoire d’observation et de manipulation des rapports amoureux. Une adaptation brillante à la croisée de l’intime et du politique.

Mer. 10 & Jeu. 11 mars 2021 Théâtre

Un conte de Noël

Après la magnifique adaptation du film d’Ingmar Bergman Fanny et Alexandre pour la Comédie-Française, Julie Deliquet et son collectif d’acteurs adaptent Un conte de Noël du cinéaste Arnaud Desplechin. Douze comédiens(nes) donnent vie à cette formidable catharsis familiale au cours de laquelle il est question de généalogie, de maladie, de deuil, de théâtre et de transmission.

Mer. 17 & Jeu. 18 mars 2021 Théâtre / Cinéma

Stallone

L’éblouissante comédienne Clotilde Hesme croise les gants avec Sylvester Stallone, narrant la trajectoire d’une jeune femme chamboulée par la découverte de Rocky Balboa au cinéma.

Jeu. 25 mars 2021 Théâtre

L’École des maris

Farce jubilatoire d’une grande modernité, Alain Batis met en scène cette pièce de Molière qui aborde la question de la complexité des rapports amoureux et de la domination masculine.

Jeu. 8 & Ven. 9 avr. 2021 Théâtre

Roman(s) national

Présentées au Festival d’Avignon et à la Comédie-Française, les créations du Birgit Ensemble creusent le sillon d’un théâtre historique, politique et intime qui interroge les héritages et la construction des identités.

Du lun. 12 au mer. 14 avr. 2021 Théâtre

Doreen

À partir de Lettre à D., déclaration épistolaire à sa femme, dernier livre du philosophe et journaliste français André Gorz, les comédiens David Geselson, artiste associé, et Laure Mathis nous plongent dans l’intimité de leur amour fou et d’une vie intellectuelle hors du commun.

Mar. 20 & Mer. 21 avr. 2021 Théâtre / Humour

La Mouche

S’inspirant de la nouvelle de George Langelaan et du film de David Cronenberg, le sociétaire de la Comédie-Française, Christian Hecq, et sa complice Valérie Lesort, font revivre l’intrigue fantastique de La Mouche dans une comédie décapante.