Mar. 26 & Mer. 27 jan. Théâtre

D’autres mondes (annulé)

Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles au nôtre. Entre théâtre, documents d’archives, musique et chant en live.

Mer. 10 & Jeu. 11 fév. Théâtre

La DOUBLE inconstance

Sous les apparences d’une comédie cruelle, Galin Stoev revisite l’œuvre de Marivaux en transformant le plateau en laboratoire d’observation et de manipulation des rapports amoureux. Une adaptation brillante à la croisée de l’intime et du politique.

Mer. 10 & Jeu. 11 mars Théâtre

Un conte de Noël

Après la magnifique adaptation du film d’Ingmar Bergman Fanny et Alexandre pour la Comédie-Française, Julie Deliquet et son collectif d’acteurs adaptent Un conte de Noël du cinéaste Arnaud Desplechin. Douze comédiens(nes) donnent vie à cette formidable catharsis familiale au cours de laquelle il est question de généalogie, de maladie, de deuil, de théâtre et de transmission.

Mer. 17 & Jeu. 18 mars Théâtre / Cinéma

Stallone

L’éblouissante comédienne Clotilde Hesme croise les gants avec Sylvester Stallone, narrant la trajectoire d’une jeune femme chamboulée par la découverte de Rocky Balboa au cinéma.

Jeu. 8 & Ven. 9 avr. Théâtre

Roman(s) national

Présentées au Festival d’Avignon et à la Comédie-Française, les créations du Birgit Ensemble creusent le sillon d’un théâtre historique, politique et intime qui interroge les héritages et la construction des identités.

Du lun. 12 au mer. 14 avr. Théâtre

Doreen

À partir de Lettre à D., déclaration épistolaire à sa femme, dernier livre du philosophe et journaliste français André Gorz, les comédiens David Geselson, artiste associé, et Laure Mathis nous plongent dans l’intimité de leur amour fou et d’une vie intellectuelle hors du commun.

Mar. 20 & Mer. 21 avr. Théâtre / Humour

La Mouche

S’inspirant de la nouvelle de George Langelaan et du film de David Cronenberg, le sociétaire de la Comédie-Française, Christian Hecq, et sa complice Valérie Lesort, font revivre l’intrigue fantastique de La Mouche dans une comédie décapante.