David Geselson est artiste associé au Grand R.
Cette saison 2021/2022 est l’occasion de découvrir tous ses talents : le metteur en scène avec Le Silence et la Peur ( jeudi 18 novembre), l’auteur avec Lettres non-écrites et le comédien avec Chœur des amants lors de cette soirée exceptionnelle du 2 décembre.

Le récit lyrique de deux amants alors que le monde est sur le point de basculer. Une pièce puissante et intime de Tiago Rodriges, grande signature de la scène européenne et futur directeur du Festival d’Avignon.

Peu à peu, l’oxygène vient à manquer. Il devient urgent de se parler, de se regarder, de trouver les mots pour se soulager. Les deux acteurs/amants nous racontent alors, simultanément, des versions légèrement différentes d’une même histoire, célébrant l’amour quand tout est remis en cause.

Accueilli pour la première fois à La Roche-sur-Yon, Tiago Rodrigues est l’un des auteurs et metteurs en scène européens les plus marquants de ces dix dernières années. Il dirigera bientôt le Festival d’Avignon. Créé pour la première fois en 2007, Tiago Rodrigues réinvente Choeur des amants. Il invite sur scène Alma Palacios et David Geselson, pour donner corps à cette pièce qui nous plonge dans une course contre la montre portée par la force vitale de l’amour.

Dates et horaires

Jeu. 2 déc.

Où ? Comment ?

 

1 – Lettres non-écrites

2 –  Chœur des amants

Texte et mise en scène : Tiago Rodrigues | Avec : David Geselson et Alma Palacios | Scénographie : Magda Bizarro et Tiago Rodrigues | Lumières : Nuno Meira | Costumes : Magda Bizarro | Traduction du texte : Thomas Resendes | Remerciements à : André Pato, Cláudia Gaiolas, Tónan Quito et Cristina Vicente

Production

Production C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord

Coproduction Espace 1789, Saint-Ouen