David Geselson est artiste associé au Grand R.
Cette saison 2021/2022 est l’occasion de découvrir tous ses talents : le metteur en scène avec Le Silence et la Peur ( jeudi 18 novembre), l’auteur avec Lettres non-écrites et le comédien avec Chœur des amants lors de cette soirée exceptionnelle du 2 décembre.

David Geselson lit sur scène les lettres que de véritables spectateurs ont toujours voulu écrire… sans jamais franchir le cap. Bouleversant.

Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la moi et je l’écris pour vous.

Voici le point de départ de ce projet de David Geselson inventé en 2016 au Théâtre de la Bastille à Paris.
À La Roche-sur-Yon, il invitera quatre personnes à lui confier une lettre « non-écrite » le matin même de la représentation. Le soir, il lira des lettres écrites ici et ailleurs. Une collection de lettres et de témoignages. Avec cette performance artistique et intime, David Geselson nous rappelle que le théâtre est un lieu où nous nous reconnaissons les uns les autres, comme faisant partie de la même communauté humaine. Un territoire d’expérimentation et d’invention qui porte la parole de chacun.

Dates et horaires

Jeu. 2 déc.

Où ? Comment ?

À suivre lors de cette même soirée : Chœur des amants

1 – Lettres non-écrites

2 –  Chœur des amants

Conception et écriture : David Geselson | Interprétation (en fonction des configurations et en alternance) : Samuel Achache, Séverine Chavrier, Yannick Choirat, Charlotte Corman, David Geselson, Marina Keltchewsky, Laure Mathis, Elios Noël, Thibault Vinçon | Dessin sur sable : Élodie Bouédec | Régie générale, lumière, son : Arnaud Olivier | Régie vidéo : Jérémie Scheidler | Régie lumière : Jérémie Papin, Anne Vaglio, Jean-Gabriel Valot | Direction de production, diffusion Noura Sairour | Relations presse AlterMachine, Carole Willemot

Production

Production Compagnie Lieux-Dits

La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.

Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos.

Le texte des Lettre non-écrites est édité aux éditions Le Tripode.

  • Lettres non-écrites