Au début des années 60, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse travaillent sans le savoir sur le même concept : l’existence d’univers parallèles au nôtre. Entre théâtre, documents d’archives, musique et chant en live, Frédéric Sonntag poursuit son exploration des mythologies de la culture pop à travers le sujet bien intriguant de l’existence d’autres mondes.

L’existence d’univers parallèles au nôtre pourrait-elle expliquer la nature de notre réalité ? C’est le concept sur lequel ont travaillé en même temps, au début des années 1960, un jeune physicien français au génie précoce et un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse. Quelques décennies plus tard, leurs enfants (le leader d’un groupe de rock célèbre et une futurologue spécialisée dans l’étude de l’effondrement de la civilisation industrielle) sont confrontés à d’étranges phénomènes…

À la fois méditation sur le cours de nos destinées, fable sur la crise écologique contemporaine et analyse de notre perception du présent, D’autres mondes nous amène à approfondir notre besoin de nous inventer des ailleurs. Sur deux générations, les quatre principaux personnages du spectacle de Frédéric Sonntag font face au surgissement d’autres mondes à l’intérieur de leur réalité. Ils nous invitent, à leur suite, à traverser le miroir pour passer d’un univers à un autre.

Création


Création

Dates et horaires

Mar. 26 & Mer. 27 jan. 2021

Où ? Comment ?

    • Mar. 26 jan. 2021 | 20h30
      Mer. 27 jan. 2021 | 19h
      Le Manège
  • Durée estimée 2h
  • Tarif B

Texte et mise en scène : Frédéric Sonntag
Avec : Romain Darrieu, Amandine Dewasmes, Florent Guyot, Antoine Herniotte, Paul Levis, Gonzague Octaville, Malou Rivoallan, Victor Ponomarev, Fleur Sulmont
Création et régie vidéo : Thomas Rathier
Création musicale : Paul Levis
Création et régie lumières : Manuel Desfeux
Scénographie : Anouk Maugein
Costumes : Hanna Sjödin
Maquillage / coiffure : Pauline Bry
Régie générale et plateau : Boris Van Overtveldt
Régie son : Clément Baysse
Assistanat à la mise en scène : Anne-Laure Thumerel
Administration, production, diffusion : Émilie Henin et Valentina Viel (bureau Formart)

Bord de scène
Mar. 26 jan. à l’issue de la représentation

Production

Production Cie AsaNIsiMAsa

Coproduction et résidence Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; La Snat61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche ; le Théâtre-Sénart, Scène nationale ; Points Communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise

Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de la SPEDIDAM (société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.)

La compagnie AsaNIsiMAsa est associée au Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, à Points Communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise, au Théâtre-Sénart et fait partie du collectif d’artistes « Les Intrépides » de La Snat61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche. Elle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique culturelle.

  • D’autres mondes

  • D’autres mondes

  • D’autres mondes

  • D’autres mondes

  • D'autres mondes

À voir également au Grand R